L’exposition solo d’OmorO, « Retour au Port », a eu lieu sur le port de Ploumanac’h en Bretagne du 14 au 21 juillet 2014.
Elle était composée d’une trentaine d’aquarelles représentant exclusivement des bateaux en trois séries : les embarcations traditionnelles, les trimarans de compétitions actuels et enfin les “bateaux ivres” qui flottent dans des mondes imaginaires.
Pendant l’exposition une petite flottille de sept vieux gréements bretons, insérés dans des bouteilles, a été mise à la mer à marée haute. Les personnes qui découvrent ces œuvres peuvent le signaler sur le site et une carte de l’exposition en découlera.
Enfin signalons aussi que les « bateaux ivres » doivent leur nom au poème d’Arthur Rimbaud. Ces bateaux sont fait totalement au pif et que par conséquence je suis un « Peintre de la Narine »…
Je précise aussi que je fréquente ce port depuis ma plus tendre enfance car mes grand parents maternels habitaient non loin de là. Le port de Ploumanac’h et la Côte de Granite Rose sont de mon point de vue l’équivalent de la gare de Perpignan pour Dalí : Le centre de l’univers (tout simplement).
Œuvres exposées :
Vous pouvez aussi télécharger le catalogue de l’exposition qui a été édité à 50 exemplaires numérotés et dédicacés par l’artiste.
Vernissage :
Visite Virtuelle :
Bouteilles à la mer :
La presse en parle :
Accès à l’exposition :
Si vous voulez voir la mer autour du port,
voici une webcam près du phare.La nuit vous pourrez apercevoir les feux du phare des Sept-Iles.