Mon vieil ami Marc m’a invité sur son voilier Ad Hoc pour une croisière de 15 jours entre la Guadeloupe et la Martinique. Lors de ce périple, j’ai réalisé une série de petites aquarelles dans mon carnet de voyage et nous avons aussi pris pleins de photos. Larguez les amarres … [Lire plus…] à proposCroisière Ad Hoc
#Animal-Eternel
Pour faire suite aux #PictoPréhistos, voici une nouvelle série inspirée par l’art pariétal préhistorique.
Cette série illustre l’usage des #pictopréhistos dans l’art figuratif plus conventionnel. Les “animaux éternels” comme les chevaux, les bovins et bisons, les mammouths ont commencé à être peints il y a 30000 ans mais sont toujours d’actualité. En effet de nombreux logos de marques contemporaines utilisent ces animaux comme symboles el le fameux fromage Vache qui rit ou encore le logo des automobiles Ferrari. [Lire plus…] à propos#Animal-Eternel
#PictoPréhisto
Depuis ma visite aux Eyzies dans le Périgord Noir au mois de novembre 2015, j’ai démarré une nouvelle série d’œuvres s’inspirant de la Préhistoire. Ce travail a pour objectif d’inciter les spectateurs contemporains a revoir leur vision de l’art préhistorique. En effet le point de vue prédominant du grand public, et même de certains spécialistes, consiste principalement d’images d’animaux (bisons, chevaux, mammouths, etc…) peints dans des grottes pour des rituels religieux ou magiques. Cet “art préhistorique classique” serait donc non seulement figuratif mais aussi sacré, dans le même ordre d’idée que les images pieuses de la Renaissance. [Lire plus…] à propos#PictoPréhisto
Exposition « Du déchet à la lumière »
Vous étiez cordialement invité au vernissage de l’exposition « Du déchet à la lumière » le mercredi 16 décembre à 19h au Pavillon Bougenot de la Bibliothèque Schoelcher à Fort-de-France (juste en face du commissariat de Police, a coté de la Préfecture de Fort-de-France). [Lire plus…] à proposExposition « Du déchet à la lumière »
Préhistoriens
Les préhistoriens découvrent et analysent l’art rupestre de nos aïeuls et leurs interprétations et théories laissent des marques… [Lire plus…] à proposPréhistoriens
Retour aux Eyzies de Tayac
Je viens de faire un petit séjour dans la Capitale de la Préhistoire, Les Eyzies de Tayac dans le Périgord, afin de me replonger dans mon histoire. En effet c’est dans ce charmant village que j’ai passé mon enfance parmi les bisons, aurochs, mammouths, chevaux, rennes et chamanes… [Lire plus…] à proposRetour aux Eyzies de Tayac
Carré blanc
J’ai récemment visité avec ma cousine la FIAC de Paris et nous avons profondément été émerveillés par les nombreux (environ 20) artistes qui avaient réalisés des « carrés blancs ». Pour rappel, Kasimir Malevitch en 1918 a été le tout premier à créer « Composition suprématiste : carré blanc sur fond blanc », une huile sur toile consistant en un carré de couleur blanche, peint sur un fond d’un blanc légèrement différent. [Lire plus…] à proposCarré blanc







