L’exposition « Sailing Forever » a eu lieu dans une galerie de la Bermuda Society Of Art (BSOA) du 16 juin au 4 juillet 2017.
38 aquarelles étaient exposées à l’Hôtel de Ville de Hamilton pendant la 35ieme Coupe America. L’exposition contenait de nombreux voiliers, y compris les six incroyables catamarans qui étaient en compétition aux Bermudes. Les visiteurs ont aussi découvert des vieux gréements et des navires surréalistes. Nombreux se sont essayés à mettre le cap vers femmes des marins…
Cette exposition était en partie une reprise de “Retour au Port”. Bien sur il y avait des nouveautés en phase avec le contexte Bermudien. Cette expo n’a pas été simple à organiser car je n’étais pas sur place. Les douanes ont bloqués mes oeuvres à mon arrivée sur place et les cadres étaient vides jusqu’à quelques heures du vernissage !
Le vernissage était simultané pour plusieurs artistes et j’ai bien apprécié la compagnie de Calix Smith et ses jeunes supporters. Nos styles sont très différent mais la même passion de l’Art pour l’Art nous anime.
La tendance générale des visiteurs était de dire : « Vraiment très beau, je peux prendre une photo ? ». La vie d’artiste peut être frustrante par moment mais bon je ne vis pas de mon art et j’étais content du bon accueil du public.
La scène artistique des Bermudes est pas mal commerciale et d’autres artistes, inspirés par la Coupe America, avaient une approche marketing très poussée…
Nadia Hall a écrit un super article dans le journal Royal Gazette.
Il y a eu un bon interview sur la radio Hot 102.7.
Nina London a réalisée un sympathique interview de 1 mn sur Instagram like comme pour tous les artistes du BSOA.
https://www.instagram.com/p/BVzkzRUB9m1/
Ce fut un plaisir de travailler avec Nzinga et Carla du BSOA. Thanks for your welcome.