Il était une fois, en -20019, une petite tribu décida de partir explorer pour s’installer dans de nouvelles terres. Le chemin n’était pas facile dans la steppe aride et rouge mais un signal clair apparu pour indiquer la direction à suivre…
Cette peinture a été essentiellement réalisée avec les mêmes pigments que ceux utilisés à l’époque préhistorique. J’ai cependant ajouté un peu de blanc et de vert artificiel pour augmenter la palette et faire plus naturel… La texture très prononcée est, bien sur, peu visible dans la photo mais constitue un aspect essentiel de cette œuvre. Le symbole « Tectiforme » est relativement peu utilisé dans la préhistoire et est une particularité de l’art pariétal dans un rayon de 8 kilomètres autour des Eyzies-de-Tayac (ex Fond de Gaume).
On me demande pourquoi il y a des femmes blondes ? Tout simplement pour faire la liaison avec le ciel, d’un point de vue esthétique et chromatique. Et puis après tout, personne n’a pris une photo ce jour la, alors tout est permis… Et en plus je connais une néandertalienne qui est blonde !
Ce tableau est une rencontre entre deux séries : les #Pictopréhisto et les « Migrations ». C’est aussi probablement la fin de ces deux séries même si l’histoire se termine au commencement…