Bonjour,
Je m’appelle Jean T’Ube je suis âgé de 26 ans et je vis au Nigeria. Malheureusement comme vous le savez mon pays traverse une période très difficile ce qui m’a contraint à fuir ma région d’habitation qui est Sokoto (nord du pays).Mon père était un marchand d’art très riche à Lagos, la capitale économique du Nigeria. Avant qu’il n’ait été grièvement blessé par les terroristes de Boka Haram, urgemment conduit à l’hôpital il m’a fait savoir qu’il avait déposé une œuvre d’une valeur inestimable dans le coffre fort de la maison familiale à Sokoto. À l’annonce de la mort de mon père je me suis précipité à Sokoto dans le but de récupérer cette œuvre avant sa destruction inévitable par les fanatiques.
Une fois de retour à Lagos j’ai fait vérifier l’authenticité de l’œuvre et sa valeur du marché. Le directeur de la société d’expertise « Shotbye » m’a confirmé que cette œuvre date du début du 19° siècle et a été réalisée par le très fameux artiste dadaïste OMORO de la tribu des Baggaras.
De peur de perdre ce trésor artistique, je sollicite l’aide de quelqu’un afin de transférer ce seul bien que mon père m’a légué dans un pays étranger car la situation au Nigeria est toujours incertaine. Si vous êtes prêt à m’aider, envoyez-moi vite une réponse afin que l’on puisse trouver un conciliabule. Dans l’attente d’une suite favorable recevez mes salutations et que dieu vous bénisse.
PS: N’oubliez pas de me contacter directement à mon adresse privée:***jtube@yahoo.ng****
Au cas ou vous ne l’auriez pas deviné, ce message est une satire de ce que l’on peut recevoir régulièrement via Internet. Bien entendu Jean TUBE n’existe pas et n’est nullement représentatif des citoyens du Nigéria ou des banquiers Africains. OmorO