Ce prototype de Machine à voyager dans l’espace-temps est en phase de test. Comme au début des cabines téléphoniques, il faut deux machines pour que la communication (ou téléportation) fonctionne. Nous attendons donc l’apparition temporelle d’une deuxième MVET pour que ce premier modèle soit opérationnel.
Les trois cadrans du haut servent pour les coordonnées « X Y Z » de l’espace. L’écran en bas à gauche permet de focuser sur un temps « T » particulier. Enfin le miroir sert à vous recadrer avant d’appuyer sur le gros bouton rouge et partir à l’endroit « XYZT » désiré.
Lors de l’exposition « Du déchet à la Lumière« , la Machine à voyager dans l’espace-temps fut testée avec succès au Pavillon Bougenot , Bibliothèique Schoelcher de Fort-de-France, du 16 décembre 2015 au 30 décembre 3014.
Pour faire fonctionner la Machine, il faut de l’énergie !
L’œuvre « Onde plane monochromatique » consiste d’un artefact pseudo-scientifique qui a pour objet le contrôle des variations de champs électriques et magnétiques. Ces ondes sont, vous le savez bien, décrites par les équations de Maxwell.
L’orthogonalité entre l’onde magnétique (matière blanche) et l’onde électrique (lumières bleus) dans un espace Gaussien (fond noir). Cette onde plane purement monochromatique devrait transporter une énergie infinie et aussi avoir extension temporelle infinie…
A manipuler avec précaution !
Par ailleurs il est aussi recommandé de disposer d’un synchroton pour la synchronicité temporelle !
Les synchrotrons sont de grandes machines utilisées pour accélérer des particules grâce à des champs électro-magnétiques. Ayant atteint une énergie suffisante, les particules entre en collision et de nouvelles particules émergent. Jusqu’à maintenant ce champ de recherche en était réservé aux grandes puissances. Désormais la Synchrotron OmorO va permettre à tous et chacun d’explorer à la maison la physique nucléaire et quantique !