Évolution ou révolution ? Un site Internet se doit d’évoluer dans son contenu mais aussi sa présentation. Grâce à mon travail d’informaticien, j’ai eu une présence sur le « World Wide Web » depuis presque le début (1997 pour être précis).
Pour commencer ma page était minimaliste dans le domaine SASI.FR . Puis j’ai fait une première révolution avec un site beaucoup plus sophistiqué avec Lotus Notes qui était bien pour la base de donnée des œuvres mais pas terrible pour l’esthétique ! Ensuite j’ai créé mon espace web avec Google Site; super pour le référencement chez Google, mais assez limité pour la présentation. Il y a presque 10 ans, j’ai migré chez WordPress avec thème Genesis et Dynamik et hébergement du domaine omoro.fr chez OVH.
Je viens de faire une grosse MAJ (mise-à-jour) du site, cette fois sans changement majeur de techno (ouf!). La forme reste presque identique, juste bien épurée, mais sur le fond c’est beaucoup plus cohérent et consistant.
Les objectifs 2022 du site ont évolués :
- OMORO.FR est l’espace cyber principal pour la promotion du travail artistique de OmorO. Les portails d’artistes et réseaux sociaux sont moins flexibles bien que nécessaires pour générer des visites.
- Le site permet une bonne présentation des meilleures œuvres dans des galeries thématiques ou historiques.
- Il permet aussi la documentation des expositions passées et la promotion de celles à venir.
- La promotion d’Art Digital via le site donne une nouvelle direction à la relation avec les internautes.
- Le Blog de l’artiste sur ses œuvres et autres sujets artistiques (comme cet article) reste, bien sûr, un objectif essentiel du blog de l’artiste qui permet de faire le point sur divers événements de ce qui ce passe, ou ne se passe pas, et, peut être, si on s’en donne les moyens, qui peuvent possiblement être relatés dans le Blog de l’Artiste. Si vous voyez ce que je veux dire…
- Enfin le site fournis une biographie, des contacts, et diverses infos aux partenaires.